Menu

Semaine olympique et paralympique à Quetigny.

 

Le PARI s’est engagé dans cet évènement en proposant des actions de sensibilisations aux enfants du centre de loisirs de la ville de Quetigny.

Les enfants d’élémentaires ont été sensibilisés aux handicaps par le biais de différents ateliers et ceux de maternelles ont expérimenté leur sensorialité par diverses activités.

Pour clôturer cette semaine, une manifestation regroupant des acteurs du handicap s’est tenue sur la place principale de la ville.

L’Equipe d’Appui à la Scolarisation (EASCO) du Dispositif d’Accompagnement Médico-Social et la Plateforme de Coordination et d’Orientation du Dispositif Prévention et Soins (PCO) se sont joins à nous. Notre stand avait pour but de se mettre dans la peau d’une personne TDAH (trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), d’une personne TSA (trouble du spectre de l'autisme) ou bien encore « dys ». Il était également proposé de découvrir différents jeux sensoriels comme le loto des saveurs, un jeu de sonorité, des dalles sensoriels. Aussi, différents ouvrages à destination des adultes et des enfants étaient proposés. Ces ateliers ont beaucoup plu aux petits comme au grand !